UN BATEAU PLEIN DE RIZ (edición en francés)

Author: Alicia Gimenez Bartlett

L’inspectrice Petra Delicado et son adjoint Garzon font toujours équipe à la brigade criminelle de leur secteur à Barcelone. Un matin, on trouve le corps d’un mendiant dans un parc, il semble que l’homme ait été battu à mort.

Des témoins vont dans ce sens et les bandes de skins qui rôdent sont soupçonnées d’avoir commis ce forfait. Une version classique qui arrangerait tout le monde, mais Petra ne s’en contente pas.

Touchée par la fin solitaire et sordide de cet homme, elle pousse l’enquête un peu plus loin et découvre que l’anonyme SDF, celui que dans la rue on surnommait « Tomas le Sage », avait été un être brillant, dans une autre vie.

Un deuxième cadavre ne laisse bientôt plus de place au doute ; Petra et Garzon sont tombés sur une affaire dont ils n’imaginaient pas l’ampleur au départ.

On retrouve, dans cette sixième enquête du tandem barcelonais, le monde familier d’Alicia Gimenez Bartlett: le bougon (et quelque peu macho) commissaire Coronas qui veut « des résultats », l’inspecteur Sanguësa de la brigade financière qui vient toujours donner de précieux coups de main à ses collègues, le juge Garcia Mourinos et… un psychologue qui ne laissera pas de marbre l’inspectrice Delicado.

Au fil des romans, le microcosme s’enrichit et Alicia Gimenez Bartlett donne une place grandissante à la vie affective de ses personnages, à la critique sociale mordante et à la comédie de mœurs, en fine observatrice de ses contemporains.

L’intrusion de la vie privée des personnages – ainsi des affres de Garzon devant l’homosexualité de son fils -, loin de ralentir le rythme du roman et d’en amoindrir l’intérêt, lui donne un relief tout à fait jubilatoire.

VER PRECIO EN AMAZON

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “UN BATEAU PLEIN DE RIZ (edición en francés)”

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *